Si vous contactez notre support à l'aide du formulaire de contact, merci d'indiquer dans votre demande, votre N° de déclaration DUPLOS et/ou le code BSS de l'ouvrage (si ces informations sont disponibles).
1. Inscription, Connexion et Gestion des préférences de communication
- 1. Comment créer un compte Duplos ?
- 2. Comment se connecter à mon compte ?
- 3. J’utilisais auparavant la plateforme « Forages Domestiques » (FD). Comment me connecter à Duplos ?
- 4. Je ne parviens pas à me connecter à mon compte
- 5. Je n’ai pas accès au compte Duplos d’un ancien collaborateur. Est-il possible de remplacer son courriel (identifiant) par le mien ?
- 6. Comment ajouter ou modifier un courriel de communication préféré à mon profil ?
- 7. Comment gérer les paramètres de notification automatique ?
2. Réglementaire
- 1. Comment savoir si mon ouvrage est à déclarer au titre du code minier ou bien comme « Forage domestique » ?
- 2. Mon forage domestique dépasse les 10 mètres de profondeur. Dois-je réaliser deux déclarations au sein de Duplos (code minier + forage domestique) ?
- 3. Quand faut-il déclarer sur DUPLOS ?
- 4. Qui doit déclarer l’ouvrage ? L'entreprise qui réalise l’ouvrage ou le Maitre d'Ouvrage ?
- 5. La DREAL, la DDT, le notaire me réclame le code BSS associé à mon ouvrage. Comment l’obtenir ?
- 6. En tant que commune, quelles sont mes démarches à effectuer après réception d’une notification de déclaration via Duplos ?
3. Déclaration : Qui, Quoi, Quand, Où et Comment
- 1. Comment obtenir un code BSS via Duplos ?
- 2. Quelles sont les étapes d’une déclaration Duplos ?
- 3. Comment déclarer un futur ouvrage ?
- 4. Comment régulariser un ouvrage existant ?
- 5. Qui peut réaliser une déclaration dans Duplos ?
- 6. Puis-je déclarer un ouvrage même si je ne suis pas partie prenante du projet ?
- 7. Je souhaite régulariser un ouvrage dont les dates de travaux sont inconnues : Comment procéder ?
- 8. Comment localiser un ouvrage à l’aide de la recherche par adresse ?
- 9. Comment localiser un ouvrage à l’aide de ses coordonnées ?
- 10. Combien d’ouvrages puis-je saisir au sein d’une déclaration ?
- 11. À la saisie des coordonnées de mon ouvrage, je reçois le message « Le service DUPLOS est actuellement accessible sur toute la France métropolitaine ainsi qu'en Guadeloupe et à La Réunion ». Que faire ?
- 12. À la saisie des coordonnées de mon ouvrage, je reçois le message « Positionnement impossible : la localisation souhaitée est en dehors des régions couvertes par DUPLOS ». Que faire ?
- 13. J’ai saisi les coordonnées d’un ouvrage et l’adresse associée automatiquement par Duplos est incorrecte. Comment puis-je la corriger ?
- 14. Dans le cadre d’un forage domestique, on me demande d’indiquer le débit et volume de prélèvement. Comment obtenir ces valeurs ?
- 15. Dans le cadre d’un forage domestique, je ne parviens pas à valider les caractéristiques techniques de l’ouvrage. Que faire ?
- 16. J’ai remplis l’ensemble des champs requis de la déclaration mais le bouton « Transmettre » ne s’active pas. Que faire ?
- 17. J’ai transmis ma déclaration (statut “Transmise”) mais je reçois toujours des messages relance automatique de la part de Duplos m‘invitant à la finaliser. Pour quelle raison ?
- 18. Comment modifier ou supprimer une Déclaration « Transmise » ?
- 19. Qui est notifié après transmission de ma déclaration ?
- 20. Comment finaliser ma déclaration ?
- 21. Comment modifier ou supprimer une Déclaration « Finalisée » ?
- 22. Mon rapport de fin de forage (RFF) contient des informations confidentielles que je ne souhaite pas diffuser publiquement. Comment le signaler à la Banque du sous-sol ?
- 23. Qui est notifié après finalisation de ma déclaration ?
- 24. J’ai déclaré un ancien ouvrage mais je ne suis pas en mesure de fournir le rapport de fin de forage (RFF) pour finaliser ma déclaration. Comment faire ?
- 25. Que doit contenir le rapport de fin de forage (RFF) si je le dépose au format PDF ?
- 26. Les données contenues dans ma déclaration sont différentes de celles contenues dans mon RFF. Lesquelles font foi auprès des services de l’État et de la BSS ?
- 27. Comment signaler au sein de Duplos que l’ouvrage que j’ai déclaré a été comblé ?
- 28. Dois-je déclarer un ouvrage jamais déclaré à la BSS et qui a été comblé ?
4. Tableau de bord Duplos
- 1. Les déclarations réalisées dans la plateforme « Forages Domestiques » ont-elles été transférées dans Duplos ?
- 2. En tant que commune, à quelles données de déclaration ai-je accès au sein de mon compte ?
- 3. En tant que commune, mon tableau de bord ne contient aucune déclaration. Pourquoi cette absence ?
- 4. Je suis maitre d’ouvrage/propriétaire. Puis-je accéder aux déclarations réalisées par mon maitre d’œuvre ou l’entreprise de forage via mon compte Duplos ?