16. J’ai remplis l’ensemble des champs requis de la déclaration mais le bouton « Transmettre » ne s’active pas. Que faire ?
Certains champs automatiquement remplis sont parfois édités manuellement par le déclarant et le format des valeurs saisies ne sont pas accepté par la base de données de Duplos. C’est notamment le cas pour les champs Région, Département, Commune et Raison sociale.
Les valeurs de ces champs ne doivent pas être saisies manuellement mais sélectionnées depuis les menus déroulant associés.
Dans d’autres cas, la déclaration au sein de Duplos perd sa synchronisation avec la base de données (session déconnectée sur à une inactivité). Les données saisies sont conservées au sein du brouillon mais non enregistrées en base de données.
Cas d’un particulier maitre d’ouvrage, propriétaire foncier ou maitre d’œuvre
Pour saisir l’adresse d’un particulier dans les parties maitre d’ouvrage, propriétaire foncier ou maitre d’œuvre, procéder comme suit :
- Entrer l’adresse dans le champ « Adresse » (ex. 1 rue de la Gare)
- Saisir le code postal de la commune dans le champ « Code postal »
- Cliquer sur « Rechercher »
- Les champs Région, Département et Commune sont automatiquement remplis
- En cas de code postal partagé par plusieurs communes, ouvrir le menu déroulant du champ « Commune » et sélectionner la commune parmi les éléments proposés
- En l’absence de la commune recherchée dans la liste, vérifier que le code postal saisi est correct
- En cas de fusion récente de commune, sélectionner le nom de l’ancienne commune
Tenter à nouveau de transmettre la déclaration.
Cas d’un professionnel maitre d’ouvrage, propriétaire foncier, maitre d’œuvre ou entreprise de forage
- En cas de saisie manuelle de la raison sociale d’un professionnel, la transmission de la déclaration peut être empêchée. Le champ « Raison sociale » et l’adresse du professionnel sont remplis automatiquement après saisie et recherche du SIRET. Procédure :
- Entrer le SIRET (13 chiffres) dans le champ « Siret »
- Cliquer sur « Rechercher »
- Le champ « Raison sociale » est automatiquement rempli. Ne pas modifier le champ
- L’adresse du professionnel est également automatiquement remplie (ne pas modifier)
- Si la raison sociale est incorrecte ou si celle-ci n’est pas remplie vérifier le numéro saisi qui doit comporter 13 chiffres
Cas de la perte de synchronisation
Se déconnecter de la session et accéder à nouveau à la déclaration puis rafraichir la base de données en rechargeant par exemple les coordonnées de chaque ouvrage associé à la déclaration.
- Supprimer le dernier numéro des coordonnées X ou Y
- Ressaisir le chiffre supprimé
- Cliquer en dehors de la zone de saisie
- Cliquer sur « Valider »
- Tenter à nouveau de transmettre la déclaration
Sur le même thème :
- 1. Comment obtenir un code BSS via Duplos ?
- 2. Quelles sont les étapes d’une déclaration Duplos ?
- 3. Comment déclarer un futur ouvrage ?
- 4. Comment régulariser un ouvrage existant ?
- 5. Qui peut réaliser une déclaration dans Duplos ?
- 6. Puis-je déclarer un ouvrage même si je ne suis pas partie prenante du projet ?
- 7. Je souhaite régulariser un ouvrage dont les dates de travaux sont inconnues : Comment procéder ?
- 8. Comment localiser un ouvrage à l’aide de la recherche par adresse ?
- 9. Comment localiser un ouvrage à l’aide de ses coordonnées ?
- 10. Combien d’ouvrages puis-je saisir au sein d’une déclaration ?
- 11. À la saisie des coordonnées de mon ouvrage, je reçois le message « Le service DUPLOS est actuellement accessible sur toute la France métropolitaine ainsi qu'en Guadeloupe et à La Réunion ». Que faire ?
- 12. À la saisie des coordonnées de mon ouvrage, je reçois le message « Positionnement impossible : la localisation souhaitée est en dehors des régions couvertes par DUPLOS ». Que faire ?
- 13. J’ai saisi les coordonnées d’un ouvrage et l’adresse associée automatiquement par Duplos est incorrecte. Comment puis-je la corriger ?
- 14. Dans le cadre d’un forage domestique, on me demande d’indiquer le débit et volume de prélèvement. Comment obtenir ces valeurs ?
- 15. Dans le cadre d’un forage domestique, je ne parviens pas à valider les caractéristiques techniques de l’ouvrage. Que faire ?
- 17. J’ai transmis ma déclaration (statut “Transmise”) mais je reçois toujours des messages relance automatique de la part de Duplos m‘invitant à la finaliser. Pour quelle raison ?
- 18. Comment modifier ou supprimer une Déclaration « Transmise » ?
- 19. Qui est notifié après transmission de ma déclaration ?
- 20. Comment finaliser ma déclaration ?
- 21. Comment modifier ou supprimer une Déclaration « Finalisée » ?
- 22. Mon rapport de fin de forage (RFF) contient des informations confidentielles que je ne souhaite pas diffuser publiquement. Comment le signaler à la Banque du sous-sol ?
- 23. Qui est notifié après finalisation de ma déclaration ?
- 24. J’ai déclaré un ancien ouvrage mais je ne suis pas en mesure de fournir le rapport de fin de forage (RFF) pour finaliser ma déclaration. Comment faire ?
- 25. Que doit contenir le rapport de fin de forage (RFF) si je le dépose au format PDF ?
- 26. Les données contenues dans ma déclaration sont différentes de celles contenues dans mon RFF. Lesquelles font foi auprès des services de l’État et de la BSS ?
- 27. Comment signaler au sein de Duplos que l’ouvrage que j’ai déclaré a été comblé ?
- 28. Dois-je déclarer un ouvrage jamais déclaré à la BSS et qui a été comblé ?