Espace assistance un service & un engagement du BRGM
< retour à la liste

16. J’ai remplis l’ensemble des champs requis de la déclaration mais le bouton « Transmettre » ne s’active pas. Que faire ?

16. J’ai remplis l’ensemble des champs requis de la déclaration mais le bouton « Transmettre » ne s’active pas. Que faire ?

3. Déclaration : Qui, Quoi, Quand, Où et Comment

Certains champs automatiquement remplis sont parfois édités manuellement par le déclarant et le format des valeurs saisies ne sont pas accepté par la base de données de Duplos. C’est notamment le cas pour les champs Région, Département, Commune et Raison sociale.
Les valeurs de ces champs ne doivent pas être saisies manuellement mais sélectionnées depuis les menus déroulant associés.

Dans d’autres cas, la déclaration au sein de Duplos perd sa synchronisation avec la base de données (session déconnectée sur à une inactivité). Les données saisies sont conservées au sein du brouillon mais non enregistrées en base de données.


Cas d’un particulier maitre d’ouvrage, propriétaire foncier ou maitre d’œuvre

Pour saisir l’adresse d’un particulier dans les parties maitre d’ouvrage, propriétaire foncier ou maitre d’œuvre, procéder comme suit :

  • Entrer l’adresse dans le champ « Adresse » (ex. 1 rue de la Gare)
  • Saisir le code postal de la commune dans le champ « Code postal »
  • Cliquer sur « Rechercher »
  • Les champs Région, Département et Commune sont automatiquement remplis
  • En cas de code postal partagé par plusieurs communes, ouvrir le menu déroulant du champ « Commune » et sélectionner la commune parmi les éléments proposés
  • En l’absence de la commune recherchée dans la liste, vérifier que le code postal saisi est correct
  • En cas de fusion récente de commune, sélectionner le nom de l’ancienne commune

Tenter à nouveau de transmettre la déclaration.


Cas d’un professionnel maitre d’ouvrage, propriétaire foncier, maitre d’œuvre ou entreprise de forage

  • En cas de saisie manuelle de la raison sociale d’un professionnel, la transmission de la déclaration peut être empêchée. Le champ « Raison sociale » et l’adresse du professionnel sont remplis automatiquement après saisie et recherche du SIRET. Procédure :
  • Entrer le SIRET (13 chiffres) dans le champ « Siret »
  • Cliquer sur « Rechercher »
  • Le champ « Raison sociale » est automatiquement rempli. Ne pas modifier le champ
  • L’adresse du professionnel est également automatiquement remplie (ne pas modifier)
  • Si la raison sociale est incorrecte ou si celle-ci n’est pas remplie vérifier le numéro saisi qui doit comporter 13 chiffres


Cas de la perte de synchronisation

Se déconnecter de la session et accéder à nouveau à la déclaration puis rafraichir la base de données en rechargeant par exemple les coordonnées de chaque ouvrage associé à la déclaration.

  • Supprimer le dernier numéro des coordonnées X ou Y 
  • Ressaisir le chiffre supprimé 
  • Cliquer en dehors de la zone de saisie 
  • Cliquer sur « Valider »
  • Tenter à nouveau de transmettre la déclaration

 

Sur le même thème :


Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez une question
accueil