3. J’utilisais auparavant la plateforme « Forages Domestiques » (FD). Comment me connecter à Duplos ?
Le 1er février 2024, un transfert des comptes de la plateforme « Forages Domestiques » vers Duplos a été réalisé automatiquement. Ce transfert a été réalisé sur la base des identifiants utilisés pour se connecter à la plateforme « Forages Domestiques » (courriel de connexion).
Cas 1 : J’ai accès au compte de messagerie associé à l’identifiant transféré
Dans ce cas, accéder au formulaire de réinitialisation de votre passe, saisir l’identifiant de votre compte (courriel transféré) et confirmer la réinitialisation. Après réception du courriel de réinitialisation, cliquer sur le lien fourni. Définir votre nouveau mot de passe puis vous connecter à votre compte.
En cas de non-réception du lien de réinitialisation, vérifier le courriel saisi dans le formulaire, consulter votre dossier des courriers indésirables ou le tableau de bord de votre solution de protection de messagerie.
Cas 2 : J’ai perdu l’accès au compte de messagerie associé à l’identifiant transféré
En cas de perte d’accès au compte de messagerie, il est nécessaire de créer un compte Duplos. Vous trouverez ci-dessous les détails de la procédure d’inscription.
Attention
Il n’est pas possible de modifier l’identifiant (courriel d’inscription) d’un compte Duplos. Par conséquent, il est fortement recommandé de créer un compte Duplos via un courriel partageable (ex. duplos[at]votrenomdedomaine.extension) pour que l'ensemble de vos collaborateurs puissent y accéder et pour pouvoir le transmettre facilement.
Cas 1 : Je possède un compte sur un autre site du BRGM (ex. GMI, Infoterre…)
Le BRGM gérant un annuaire commun à toutes ses applications, il est nécessaire d’utiliser le même mot de passe sur tous les sites du BRGM.
- Aller sur https://duplos.developpement-durable.gouv.fr/#/
- Cliquer sur « Créer un compte »
- Prendre en compte le message d’avertissement et valider
- Saisir vos informations personnelles en prenant soin d’utiliser le même mot de passe que celui utilisé pour vous connecter aux autres sites du BRGM
- Entrer le code de vérification et transmettre la demande. Un courriel de confirmation de création de compte vous est remis
- Ouvrir le courriel de confirmation et cliquer sur le lien d’activation fourni. En cas de non-réception, vérifier le courriel saisi dans le formulaire, consulter votre dossier des courriers indésirables ou le tableau de bord de votre solution de protection de messagerie
Cas 2 : Je ne possède pas de compte sur un autre site du BRGM (ex. GMI, Infoterre…)
- Aller sur https://duplos.developpement-durable.gouv.fr/#/
- Cliquer sur « Créer un compte »
- Prendre en compte le message d’avertissement et valider
- Puis, saisir vos informations personnelles et entrer le code de vérification avant de transmettre la demande
Ouvrir le courriel de confirmation de création de votre compte et cliquer sur le lien d’activation fourni. En cas de non-réception, vérifier le courriel saisi dans le formulaire, consulter votre dossier des courriers indésirables ou le tableau de bord de votre solution de protection de messagerie
Sur le même thème :
- 1. Comment créer un compte Duplos ?
- 2. Comment se connecter à mon compte ?
- 4. Je ne parviens pas à me connecter à mon compte
- 5. Je n’ai pas accès au compte Duplos d’un ancien collaborateur. Est-il possible de remplacer son courriel (identifiant) par le mien ?
- 6. Comment ajouter ou modifier un courriel de communication préféré à mon profil ?
- 7. Comment gérer les paramètres de notification automatique ?