Aller au contenu principal
Espace assistance un service & un engagement du BRGM
< retour à la liste

Où trouver la carte des zones exposées au phénomène de mouvement de terrain différentiel consécutif à la sécheresse et à la réhydratation des sols argileux

Où trouver la carte des zones exposées au phénomène de mouvement de terrain différentiel consécutif à la sécheresse et à la réhydratation des sols argileux

Visualiseur cartographique

L'Arrêté du 22 juillet 2020 définissant les zones exposées au phénomène de mouvement de terrain différentiel consécutif à la sécheresse et à la réhydratation des sols argileux précise que la carte est disponible sur le portail Géorisques. Voici comment y accéder.

Pour connaître le niveau d'exposition de votre parcelle au phénomène de mouvement de terrain différentiel consécutif à la sécheresse et à la réhydratation des sols argileux, vous pouvez générer un état des risques sur cette parcelle au moyen de l'outil ERRIAL, qui donne cette information dans son annexe : https://errial.georisques.gouv.fr.

Si vous souhaitez accéder à la carte des zones exposées, il est nécessaire d'utiliser la carte interactive de Géorisques."

Voici comment afficher la carte :

  • Utiliser l'entrée Données du menu principal
  • Puis Carte interactive
  • La carte s'affiche
  • Sur le panneau de droite cliquer sur le Afficher des couches supplémentaires
  • Le catalogue de couches s'affiche
  • Cocher la case à cocher devant Argiles
  • La carte s'affiche.

NB : Un regroupement de couches appelé "Limites administratives" permet d'afficher les limites de départements, communes et le cadastre.

Carte de l'exposition au retrait gonflement des argiles
Ce contenu vous a-t-il été utile ?

En savoir plus


Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez une question
accueil