Que faire après la réception d'un mail de rappel automatique demandant de finaliser une déclaration ?
Sur le portail de télédéclaration, à chaque fois que vous commencez une déclaration, elle est enregistrée dans l’état « à finaliser ». Ce système est normalement prévu pour vous permettre de commencer une déclaration un jour et de la compléter et la valider un autre jour, dans le cas où il vous manquerait des documents à fournir. Si pour un même chantier, vous recommencez plusieurs fois la déclaration, les premiers essais, dans l’état « à finaliser » (brouillons), restent uniquement visibles par vous.
Un système de rappel automatique pour les déclarations non finalisées a été mis en place à destination de tous les déclarants afin de limiter le nombre de déclarations restées à l’état « à finaliser ». Le mail que vous avez reçu vous indique que vous devez : soit finaliser cette déclaration en la complétant et en la transmettant, elle passera alors dans l’état validée, ou bien s’il s’agit d’une déclaration qui ne doit pas être finalisée (brouillon, doublon avec une autre déclaration, test …), vous pouvez la supprimer via le bouton supprimer présent sur votre tableau de déclarations (menu Mon compte/Mes déclarations). Dans tous les cas, sans action de votre part, cette déclaration sera supprimée automatiquement au bout d’un an.
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